Ile de Brac 15 Juillet
En ce 15 juillet , nous venons d'apprendre cette immense tragédie de Nice et toute cette violence inacceptable tranche tellement avec notre ambiance sur place quelle semble vraiment incompréhensible ... Hommage a tous ces pauvres gens victimes de cette barbarie aveugle .
Beaucoup de vent ce matin ; la Bora , long footing et grosses vagues ...
Récit et photos bien sur ce soir ; la vie continue quand meme .
Magie des Bougainvilliers sur les toits couverts de Lauzes et pour la plupart encore entretenus .
Nous irons visiter l'Ile pour un beau Road Trip de 90 km au travers Paysages et Vieux Villages , Monastère de Blaca et bien sur , la Plage de Zlatni Rat avec sa forme en fer de lançe si particulière .
Route vers Bol , le vent souffle en tempete sur les sommets qui dominent la cote sud et la plage de zlatni Rat . Chahutés par la Bora , la température baisse peu a peu et le rendu devient vraiment sauvage .
Tout en bas , sur la pointe sud , la plage a la forme si particuliere de Zlatni Rat . C'est a peine si le photographe peut tenir debout sur cette crete a 800 m d'altitude ...
Eux aussi semblent lutter contre ce vent tourbillonant .
Petit pique nique sur un banc providentiel .
Bol est une station balnéaire agréable et semble bien éloignée de toute cette agitation qui marque cette journée de barbarie .
En chemin , je visite le Monastère Franciscain tout en faisant une prière en hommage a cette piètre journée ...
Visite de la ville , Magasins et jolies ruelles mais le vent devenant vraiment tres violent et la mer se couvre d'écume . Bientot le soleil se voile et les orages se deversent sur l'ile
Nous ne pourrons que percevoir la grande plage a la forme en fer de lance sous les pins agités et les voiles de pluie et d'eclairs .
Ici bien sur , c'etait avant la tempete !!
Fureur du vent et fortes averses ; tres rare en été mais pas cela reste magnifique quand meme ... Allez , un peu d'humour .
Voici le moment venu de rentrer a notre logement de l'autre coté de l'ile . Sur les hautes terres , il ne fait plus que 12 degrés et chauffage dans la voiture ... Un comble !
La nature se venge et la Villa nous semble un havre de chaleur bien agréable alors que les journaux télévisés mettent la France au centre du Monde ...
Notre Hote , nous procure du bon vin rouge et de l'huile d'olive issus de ces cultures . Egalement , vin de noix et Cognac maison .
Soirée sur le port de Supetar , histoire de se changer les idées .
2e nuit a Supetar .