Parc National de Plitvice
Journée du 04 aout ,
Liaison vers le Parc National de Plitvice certainement très fréquenté en cette saison ... Peut etre y fera t'il plus frais !
Nous ferons halte au village de Rastoke , certainement payant car parsemé de cascades et de bassins .
Arrivée le soir pour 2 nuits dans le meme village que l'année dernière .
En attendant , pour ces 250 km , ce fut un vrai bonheur de rouler climatisé. Il a fait en définitive jusqu'à 42 degrés cet après midi. Chaleur vraiment accablante et la baignade dans la rivière Dorana fut un vrai délice au milieu du cadre du joli village de Rastoke.
Nous arrivons en fin d'après-midi à Dreznik Grad pour passer la nuit que l'on espère plus douce.
Il fait encore plus de 30 degrés a 23h00 , le clocher sonne les heures et les camions roulent dans la nuit vers la frontière Bosniaque .
Lever de bonne heure pour la superbe randonnée des lacs de Plitvice....
05 Aout ,
Petit dej. matinal . il fait deja 27 degrés malgré les 800 Mètres d'altitude . Ciel bleu limpide c'est le bon moment pour partir marcher dans les ombres turquoises et vertes du parc de Plitvice
Beaucoup, beaucoup de monde ! Il faut dire que la chaleur y est certainement pour quelque chose. Nous cheminons tant bien que mal sur les palissades de bois brut à travers le lait menthe et les tons améthyste des eaux vives.
Nombreux poissons et petits canards, grenouilles et libellules bleues. La clarté des bassins font apparaître les spectres des troncs de hêtres et sapins noyés sous des mètres d'eaux claires.
Traversée du lac Jezero en bateau puis repas à l'ombre des arbres avant de reprendre la randonnée vers les lacs inférieurs enchâssés dans de hautes falaises.
La journée se termine par un dernier panorama en lumière rasante. Dieu que c'est beau malgré la foule...
Petit detour par le chateau et la tour de guet de Dreznic Grad , puis retour au bercail et bonnes douche avant un repas reconstituant au restaurant Sedra.
Demain, 6 août, cap au sud. Nous allons fermer la boucle par 3 jours sur l'île de Hvar afin de ralentir le rythme d'une manière bien sympathique.
Il aura fait encore plus de 35 degrés aujourd'hui !
A bientôt sur le blog...