Espace Evasion USA , Europe et Asie

Niagara Falls

31 Juillet , Bradford Pennsylvanie

Visite du musée et fabrique Zippo

Musée Zippo

Le très ludique musée Zippo de Bradford ...

Region des Vins

Boutique de Vins de la region de Niagara on the Lake en Ontario

Les vins goutés y sont d'ailleurs excellents ...

Niagara on the Lake

Cimetière a Niagara on the Lake .

Niagara on The Lake

Maisons et boutiques colorées de Niagara on the Lake

Ateliers d artiste

Niagara on the Lake

Sur les berges du Lac Ontario ; véritable mer grande comme la manche ...

Lac Ontario

Deco

Décorum et facades très soignées .

Concours Maisons et Jardins

Quelle Est donc la marque de cette Atomobile ?

Auto Rutilante

Rivière Niagara : The Pool .  Agité pour s'y baigner !!

Swimming Pool Niagara River

Musée et fabrique Zippo a Bradford : l'Union Jack en mode briquets ...

Union Jack Zippo

Zippo Factory

31 juillet  .  Hotel de Bradford confortable avec un dejeuner tres copieux dans une salle transformee en glaciere par la clim !

Le climat est frais ce matin et nous partons nous rechauffer grace au musee des briquets zippo , passionnant au design irreprochable  ou on apprend entre autres des abords meconnus de l histoire americaine , Nous craquons litteralement pour de beaux  briquets parmi un tres grand choix de couleurs , gravures et themes varies .

Derriere la salle richement garnie de mecanismes et de mise en scene , nous decouvrons l atelier de reparation des Zippos abimes ,

Nous partons vers le pont de Kishua Bridge , site spectaculaire pour un ouvrage de style Eiffel construit en 1882 et malheuresement detruit par une tornade en 2003 . il reste la moitie de la stucture dominant de 150 m. le fond de vallee . Un Sky Walk permet d avoir une vue vertigineuse grace a des parois de verre ... Le vent s engouffre dans les piles metallique dans un vacarme sifflant .  Il ne manque plus que la Loco fantome du film  retour vers le futur et le tableau pourrait etre complet .

Le temps d un pique nique et nous voici repartis vers Niagara Falls distant de 220 km au nord  .  Le temps se rechauffe au fur et a mesure de notre arrivee et l aventure continue par une seance repetee de brumisation extreme sur la partie americaine des chutes .  En effet , un ascenceur nous descend vers le pied des murs d eau qui s effondrent dans un vacarme assourdissant ou ma Go Pro etanche va s en donner a coeur joie .  Puis , c est au tour du bateau Maid of the Mist qui nous amene au centre de la partie Canadienne des chutes , au beau milieu du fer a cheval bouillonnant , l experience est unique ...

Il faudra enfin franchir la douane Canadienne et arriver a notre Motel dans cette province de l Ontario afin de clore cette memorable journee aux sensations de vertige melees d arrosages repetes .

Zippo

Musée ludique et original avec une boutique bien garnie en produits de la marque .

Street Art

Fresque colorée de type Scandinave non loin du Kishua Bridge

Vertige

Sky Walk avec 200 metres de vide au dessous sur le pont fauché en 2003 par une violente tornade ...

Kinsua Bridge

La famille au complet . On pique nique ce midi avant de prendre la route vers les chutes du Niagara

En FamilleNiagara state Park

C'est parti pour une séance de brumisation au pied des chutes Américaines .

Pares pour la brumisation

Les chutes Américaines et le pont entre les 2 états  .

Chutes Americaines

Vue sur les 2 chutes et la ville coté Canadien .

Niagara Falls

Ce soir  dinner Italien et repos bien merite .  Demain visite de la partie Canadienne des chutes puis de la ville de Niagara on the Lake situe sur le lac Ontario .

01 Aout ,

Long footing de tres bonne heure vers le point d observation des chutes Canadiennes . Le soleil se leve sur une merveille d eau et de puissance . On ose a peine imaginer les temeraires qui se sont lances dans le vide avec barriques ou autres precaires protections . Nous ne sommes encore a cette heure que quelques pecuns  . Le grondement est assourdissant ...

Apres un bon petit dej. suite aux calories perdues , depart via l outlet de la ville et peaufinner notre shopping vers la ville de Niagara on the Lake Ontario , veritable mer d eau douce aussi grande que la Manche . En chemin de beaux vignobles et des Chateaux comme dans le Bordelais . nous faisons meme une degustation , un regal du palais , surprenant au Canada ...

la ville est tres chic telle une riviera version Canadienne .  De somptueuses demeures et un environnement de jardins debordant de fleurs , des galeries d artistes ... Tout y est avec en plus une bonne chaleur ventee . Nous deambulons sur des kilometres pour un Trip Architectural avant de rentrer vers notre Motel via la Piscine du Diable veritable tourbillon geant  au terme de rapides parmi les plus forts de la Planete .

Notre piscine de l hotel est plus calme et raffraichissante .  Ce soir, ce sera un spectacle de nuit grace au feu d artifice et l eclairement des chutes ...

Effectivement , le tourisme ici  c est tout un art . tout au long de la falaise qui borde es 2 chutes c est aussi un voyage ethnique dans d autres cultures :  Femmes voilees , Amish , Pakistanais , Indiens , Noirs , Arabes et Ti Blancs ...  Tout le monde s accorde a dire que l eau ne manque pas partout sur la planete au vu des cataractes geantes qui vont s eclairer de mille couleurs avant un feu d artificice final a l echo renvoye par les falaises Americaines ...

Encore une folle journee !!  Demain , longue etape de 600 KM en direction de l etat du Vermont pour un peu plus de calme et de serenite ...

Niagara falls

2 Nuits au Blue Moon hotel  Niagara Falls Ontario Chutes AmericainesChutes CanadiennesAu plus pres des chutesPuissanceSons et LumieresVille et Nature