Ile de Mljet 22 Juillet
Journée entière consacrée a la visite de l'est de l'ile de Miljet en commencant par la Grotte d'Ulysse dont le mythe est bein entendu tiré du Héros retenu ici malgré lui lors de son Odyssée ... Puis farniente dans les criques et la Plage de sable de Saplunara et Uvala Blace , petits ports de la cote nord etc ...
22 Juillet ,
Récit de tout ceci ce soir . Pour le moment , je vous laisse savourer ce lever de soleil a 5 heures 45 exactement ...
Je m'en vais galoper bien sur ... A ce soir et bises a tous !
Avant , l'ile etait Autrichienne et un petit chemin empierré en raconte l'histoire pour cette colonisation entre serpents et nature rude et de marins batisseurs de navires ...
Suite de la journée toujours aussi captivante . Petit dejeuner sur la terrasse tranquille au chant des cigales puis depart vers la baie de Propurska Luka , parsemée d'iles ou votre serviteur nage pendant tres longtemps dans les eaux cristallines du petit port tandis que les filles papotent sous les tamaris .
Lacs d'eau douce dans les effondrements et les roseaux hostiles .
Ballade le long de la Marina , maisons de vacances et 50 habitants l'hiver ; quiétude et isolement dans une nature préservée et sauvage .
Repas de midi a la maison a l'ombre de la treille de vigne puis départ vers l'est de l'ile vers Saplunara . Nous prolongeons la ballade a pied vers la plage lagon sauvage d'Uvala Blace sous un soleil de feu . d'abord a pied puis finalement en voiture pour finir les 2 km sur une piste caillouteuse .
Eau a plus de 30 degres et peu de monde ...
La récompense est au bout sur cette plage de sable fermée comme un lagon par de rudes rochers transformés en Aquarium ; profusion de petits poissons aux milles formes et couleurs .
Il y a meme du corail et des oursins en pagaille ; donc chaussures indispensable pour la rando. aquatique .
Au dela de cette limite , les rares Naiades , c'est sans textile ...
Le site est dominé par un camp militaire dont le mirador jauge l'adriatique vers les cotes sud de l'Italie et de la Grece .
Nature vraiment sauvage , route en lacets pour le retour vers Sobra , passant d'une crete a l'autre avec vue sur mer des 2 cotés . Petits villages accrochés aux collines abruptes et petites iles entourés de rochers immergés couleur Canard WC !
Repas a notre petite taverne sur le port de Sobra tandis que le soleil baisse sur les forets de pins et de cyprès ...
Demain , il ne sagira pas de rater notre ferrie pour le retour sur le continent , car c'est samedi et souvent plus d'affluence ...
Avant de se retrouver bientot a Dubrovnik avec bien plus de monde certainement , nous ferons étape a Ston ou se trouve la Petite Muraille de Chine ; reliant 2 villages et longue de 5 km ...
A très bientot
.