5 Terre/Riva Trigoso 16 Juillet
2e Journée consacrée au village de Porto Venere l'approche par la mer . Nous repartirons en fin de journée pour Riva Trigoso distant de 75 km , en passant par le village de Varese Ligure, dans les terres.
Nuit a l'hotel Villa Pozzi Via Petronio 182 Riva Trigoso
Nous prenons le bateau pour Porto Venere et découvrons une charmante cité aux murs encore plus colorés que tout ce que nous avions vu jusqu'a présent ; les ruelles , la citadelle , le cimetière marin et l'eglise perchée sur un promontoire rocheux faisant face a l'ile de Isola , sont innondés de lumière et les touristes un peu plus rares . C'est le coup de coeur assuré et nous dégustons un Pesto (Basilic/Pecorino/huile d'olive ) sur du pain artisanal .
Bon bain de mer dans une crique rocheuse faisant face au large et a l'eau cristaline : le reve quoi !!
Il faut bien rentrer en bateau et reprendre la route sans avoir au passage eu de "prune" de stationnement vers la ville de Riva Trigoso sous 36°c ...
Grosse chaleur et peau encore salée , une bonne douche et tout rentre dans l'ordre . Nous sommes logés dans un hotel dont les bénéfices sont reversés a l'eglise San Vicenzo et pendant que je vous ecris cher lecteurs , le receptionniste sympa ecoute du heavy métal pendant qu'une religieuse regarde les experts Miami !! vous avez dit tourisme équitable .
Le village de Riva Trigoso respire la bonne ambiance des vacances a l'Italienne et nous partons manger a un petit restau de bord de mer .
Demain , route pour Rapallo et Portofino ...