Page / Antelope / Lake Powell
Page 19 juillet 06H00 du matin , voici enfin les commentaires , car enfin n'en déplaise a tout mes chers lecteurs et lectrices , nous sommes tributaires de conditions wifi un peu caractérielles avec coupure a la fin de ma missive hier soir ... rageant !!
je profite d'une douceur toute relative , dehors sur la terrasse par un ciel bleu foncé , je vais donc de nouveau chausser mes trainings et mes lunettes et courir de nouveau en demi tenue d'Adam pres du golf de Page : oasis de verdure dans un désert de caramel et oui ; il ya quelque chose d'alimentaire et de croquant dans tout cet environnement .
Hier , notre hote Lulu nous a concocté un hors d'oeuvre a base de géologie succrée par la visite de Antelope Canyon que l'on aborde en 4x4 au creux d'un oued façonné par les orages légendaires de la région qui oeuvrent depuis des millénaires a la sculpure géante de ces méandres de meringues géantes .
Les filles ont adoré et sylvie va toujours de bonne surprise en bonne surprise : le pays est surprenant et c'est ensuite que nous allons aller a la rencontre du coté bling bling des americains en goguette : tres gros matériel V8 tirant comme un cortège et dans l'ordre , camping cars customisés , voiture pour les petits trajets , quads , scooters des mers et enfin hors bords hurlants . Il faut noter que tout ceci fait partie tres souvent du meme attelage !!!!
apres une courte pose , nous prenons un bateau pour le lac Powell long de 300 km et large en fonction des méandres innombrabres de roc sculpté plongeant sur près de 200 metres dans les eaux turquoise tellle la couleur des bijoux indien dont les filles raffolent . le bateau se fraye un chemin sans fin au milieu de ce dédalle surchauffé car en haut du bateau , il fait encore et toujours 110 degrés F : conversion 48 °c le vent est sec ce qui rend tout ceci supportable .
Aavant de continuer notre périple sous le cagnard , nous profitons d'une pause au visitor center climatisé pour finir l'après midi au Horse Shoes :la ou le Colorado
décrit un méandre resséré tel une empreinte de sabot de cheval biblique dont les photos se passent de commentaires . Le chemin d'accès se mérite et il faut auparavant gravir une colline sablonneuse avant d'etre saisi par l'immensité de dame nature . Au bord du précipice des avancées de pierre telles Vil coyotte et Road Runner Bip-Bip puis c'est la chute (virtuelle) je vous rassure sur le méandre du fleuve Colorado avec ses rapides .
Afin de terminer cette journée en beauté et en barbecue il faut faire quelques courses au supermarché de la ville : on y trouve de tout et pour faire ses emplettes , meme les caddies sont équipés de porte canettes !! A la caisse des dames sans age nous rappellent a nous Français raleurs qu'ici , il faut travailler plus longtemps que chez nous car la couverture sociale n'est pas a la hauteur de notre petit pays .
Au menu donc , tendre viande de boeuf grillée accompagnée de mais grillé et d'une salade de tomates , tortillas épicés , donnuts et fraises fraiches ...
La chaleur n'entraine pas d'excès de ce coté ... allez puisque c'est la pèche , votre serviteur va se cultiver torse nu et lunettes avant qu'il ne fasse trop chaud
et je vous assure que pour cela il y aura bien un jour une photo (avis aux amateurs(trices)) . Aujourd'hui notre Mercury et Lisa la tete et les jambes vont nous cheminer vers Monument Valley . A plus ... François