Espace Evasion USA , Europe et Asie

Yellowstone Jour 1 / 16 Juillet

Trajet de 150 km environ au coeur du parc vers Upper Geyser Basin et les Prismatics  (alt.2800m)

Journée consacrée a la decouverte des nombreux phénomènes naturels de la région , en suivant la Grand Loop Road .

Lundi 16 Juillet    En route pour la partie sud de la grand loop road ; ravitaillement près du lac au général store ; de gros nuages se partagent le ciel avec un soleil ardent .   Cette belle lumière nous accompagne sur le site de West Thumb au sud ouest du lac  : sources turquoises fumantes et dépots de minéraux irrisés de toutes couleurs .  L'endroit est magique , les tombants sont verticaux et colorés tels 2 paysages superposés .

Le ciel se couvre et c'est l'orage dans la montagne sur les cascades et les lacs mais se calme temporairement pour la visite du Old Faithfull , bon vieux geyser très connu et hyper touristique réglé comme une horloge anté-diluvienne  ; mais le ciel se couvre de nouveau ; de gros éclairs parsèment le ciel , tandis que  nous escamotons certaines visites dont celle malheureusement du Grand Prismatics ; puis c'est le déluge pendant 1 heure . Nous allons vers le nord les essuie glaces a fond vers le site de Norris Geysers . 

L'orage se calme enfin et de beaux bleuets apparaissent : c'est le " choc Norris " (jeu de mots) : Paysage de création du monde ; en gros  " Jurassic Park " . 

De gros bisons paissent dans les prairies  et au dessus des forets , fument des centaines de geysers et sources chaudes dans un bruit d'auto-cuiseur . Il n'y a plus qu'a défaut de voir des ours de les remplacer par des dinosaures et se serait parfait . 

Bruits violents , bouillonnements , gargouillis de cocottes minute : Nous sommes d'ailleurs sur le couvercle de cette machinerie infernale .

Vertes , bleues , blanches et rouges , de sinistres lagons tropicaux cotoient les mares de boues dantesques .  Quelle beauté , quel rappel a nous pauvres humains que nous sommes des voyageurs de courte durée sur cette terre .  Le film 2012 a commencé ici et on espère qu'il durera plus longtemps que prévu par les Mayas s'il on excepte un papa Japonais et son fils dans une des scènes du film voulant traverser la croute terrestre en voulant trop s'approcher du bord des sources : Suicidaire non !! 

Nous quittons ce coup de coeur après avoir "égaré" Martine . En chemin vers l'hotel , la lumière du soir dévoile des troupeaux de Bisons et au milieu coule une rivière : Il n'y a plus qu'a y rajouter Robert Redford etle tableau serait parfait . 

Reaps au self du lake palace . Demain , Grand Canyon de Yellowstone et cascades en éspérant également un beau reportage animalier . Old Faithfull sur ciel d'orageMagie MinéraleGrand Prismatics avant l'orageNorris Geysers Scratounet !!Magie du soir a Yellowstone

 

ouest-americain-grand-loop-road-yellowstone-map.jpg

  ouest-americain-yellowstone-map.jpgouest-americain-old-faithfull-geyser.jpg