Liaison Ile de Hvar
06 Aout,
Footing au dessus du canyon au départ du chateau de Dreznik. Le paysage est sauvage et mon ouïe croit discerner le chant d'un loup... Les forêts sont profondes avec de vieux murets et bientôt de petits hameaux dont les maisons croquignolettes arborent fièrement le drapeau Croate.
Ce dimanche, en effet, ils commémorent la fin de la guerre il y a environ 20 ans dont la population civile a payé un lourd tribu. En témoignent le cimetière de Dreznik avec quelques tombes et photos d'enfants...
Les temps ont changé heureusement et maintenant, les touristes ont depuis longtemps redonne des richesses à cette région, même si sur leur comportement sur les routes reste à améliorer !
Il est temps de prendre congé et nous partons vers l'île de Hvar. Adieu sapins et hêtres et rebonjour les 40 degrés au sortir du tunnel de Sveti Jure...
250 km de route puis ferry à Split dans une ambiance surchauffée vers le port de Stari Grad.
Traversée de 2 heures puis se profile l'île de Hvar, son relief, ses pins et le bleu profond de ses criques. Nous trouvons sans peine le logement pour nos 4 nuits. Bien situé juste à côté de la charmante petite cité de Stari Grad.
Belles maisons de pierre et nombreux bateaux, ambiance tranquille et enfin un peu moins de monde...
Bonne fatigue ce soir, programme tranquille pour demain, criques, baignade, running et visite des villages au-dessus de l'île aux cultures de lavande.
A demain, bises à tous !