Moab/ Capitol Reef/ Escalante
Escalante , Utah , 36 ° frais le soir (altitude 1900 metres) . Il était une fois dans un pays fort fort lointain ... une petite famille de français ayant vraiment envie de s'isoler quelque peu dans ce village de 750 habitants distant de 100 km de tout autre communauté ancienne de mormons installés dans le secteur depuis 1890.
C'est vraiment le far west , nous avons ce jour emprunté tout particulièrement 2 routes sublimes : la N° 24 et la 12 , traversé tout d'abord le desert de San Rafael , puis ce fut un arret pour le midi dans une ferme désertée depuis 1969 mais réhabilitée en musée avec les objets perso. et le décor d'origine : c'est a dire un oasis au beau milieu du parc de Capitol Reef planté d'arbres fruitiers centenaires se détachant sur l'ocre puissant des falaises environnantes gravées de petroglyphes Indiens .
Apres le village de Torrey (faction) puisque nous y prenons un café moka délicieux accompagné de chocolats maison , la voiture fait vombrir ses chevaux dans les lacets nous menant vers le col des montagnes de Capitol Reef a presque 3000 metres d'altitude , il y fait frais , un couple de rangers installés pour l'été nous décrit avec passion leur montagnes peuplées de Daims , plantées d'épicéas bleus et de bouleaux Aspen au troncs blancs . D'innombrables points de vues époustouflants a au moins 100 km a la ronde : les ours sont ici sauvegardés et les feux de foret épiés a l'avance par les rangers .
La route redescend ensuite vers Boulder et Escalante sur une route de crète vertigineuse . C'est l'arrivée enfin car l'étape fait 340 km a la maison de catherine a l'orée du village , tout en bois , vaste et confortable avec vue sur la vallée et les canyons . Ce soir , nous mangerons Mexicain au petit restau "Georgie" .
Bonne fatigue bien méritée , les filles jouent au billard , communiquent avec copains et famille puis dodo : au programme demain footing matinal puis route vers Bryce Canyons a plus françois
Nuit a Escalante au Rainbow color Bed and breakfast