Loano/Dolceacqua 19 Juillet
Periple musardant de 128 km en passant par les Alpes Ligures et ses merveilleux villages perchés ; notament Triora Pigna et Abricale .
Arrivée a Dolceacqua et nuit en Gite chez le B§B "Ca Rina"
Mauvaise nuit trop bruyante comme redouté et surtout trop lourd dans la chambre sans la clim. mais c'est avec plaisir que nous prenons la direction des Alpes Ligures ... Sans compter sur un long orage violent comme en témoigne une des photos .
Heureusement , la pluie se calme et la température descend (enfin sous les 25°) pendant que le paysage et les routes deviennent sauvages et sans tourisme de masse .
Les villages perchés et les fermes abandonnées dans une nature intacte laissent entrevoir tour a tour et suivant l'altitude , une végétation Alpine puis Méditéranéenne lorsque nous redescendons vers la vallée de Dolceacqua .
Le gite est très bien et nous nous sentons rapidement comme chez nous . La décoration est toute personnelle et de bon gout et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous arpentons les rues pentues du pays restées intactes depuis le Moyen Age .
Un pont ancien enjambe le lit de la rivière et un vieux Castel domine le labyrinthe style Tour de Babel .
Mais il est tard et il faut bien aller se reposer un peu . Grosses bises a tous et a demain de retour en France avec nuit non loin de Grasse .