Ile de Korkula 18/20 Juillet
20 Juillet
Départ tres matinal pour le Bapteme de Plongée pour les filles . Le Club Croatia Divers est sympa et ce qui ne gache rien , le jeune moniteur ne peut que leur plaire .
Gentil , patient et très Pro et il faut le dire pas mal en plus ...
Coup de coeur pour cette matinée passée trop rapidement . Baignade cet après midi a la Calanque de Zavalatica a Zitna ; lettre Z comme symbolique du bonheur pour une journée qui est encore passée trop rapidement .
Ce soir pour notre dernière journée , nous allons a Korkula Ville pour gouter a la bonne atmosphère du soir ...
Cimetière de Cara et ses vignobles ...
Route en lacet dans le soleil du soir . Par chance , nous trouvons une place de parking tres juste et gratuite ; ce qui est rare .
La ville est baignée du soleil couchant et les pierres apparaissent dorées . Il ya beaucoup de monde et les boutiques sont ouvertes ainsi que les restaus. Nous dinnons a la Konoba Adio Mare dominant la Cathédraale tandis qu'un spectacle de Moreska folklore de l'ile anime l'endroit .
La ville est comme de l'or en fusion ...
Nous retrouvons les solitudes nocturnes ; attention aux traversées de sangliers qui sont bien indiquées et bien sur les impressionants virages surplombant la mer ...
Derniére nuit sur Korkula .
19 Juillet
7 heures du mat. , ciel bleu marine , Footing vers l'ouest du village , il fait toujours aussi beau et de plus en plus chaud mais peut etre pas autant qu'en France actuellement ...
Ce jour , nous allons sillonner l'ile vers Vela Luka a la recherche de plans pour que les filles fassent leur bapteme de plongée ...
On reprend les memes ingrédients et on refait la meme cuisine vacanciere de ce jour . Baignade sur le port ; eau toujours de plus en plus claire désolé de me répeter ...
Petites Hirondelles au dessus de notre balcon .
Sieste ; il fait quand meme 35 degres puis ballade en voiture sur la cote sud . les villages de l'interieur de l'ile tels Cara ou Smokvica produisent du bon vin qui s'appelle le Posip Grocic dont nous en degustons le nectar blanc et rouge a une petite cave familiale accompagné d'oranges confites , de figues et de jus de fruits faits maison ...
les vignes se partagent avec les Oliviers dans la région de Blatno s'étageant sur une colline et a la belle allée de tilleuls .
La route trés sineuse serpente tout d'abord le long des criques et des quelques petites stations balnéaires avant d'aller se perdre dans la Montagne ou trone le Maquis .
Les fameux baptèmes en question sont réservés au club local de Vela Luka . Personnel Cool et Pro.
Retour au bercail , baignade a nouveau et ce soir , a la nuit tombée , ballade vers le dessus de la calanque de Zitna . Une lune énorme se leve sur l'Adriatique , alors que les cotes se détachent ne trahissant aucune présence humaine .
Coucher de bonne heure , demain lever matinal ; il faudra y etre pour 9 heures .
18 Juillet
Encore un long footing le long de la mer et des calanques . Il fait deja 24 degres et cela montera a 35 ce jour ... Du coup avec ce vent chaud , la mer rechauffe de nouveau rapidement .
Un programme reduit a sa plus simple expression ; Baignade ce matin coté port sur la plage familiale . On y accede par une echelle dans 5 metres d'eau ; pratique pour plonger .
Farniente , bronzing et lecture et programme en tout point identique cet apres midi , cette fois ci a la calanque de Zitna dont voici des photos qui se passent évidemment de commentaires .
En bref , nous avons passé des heures a barbotter et nager des centaines de mètres dans un Aquarium a ciel ouvert .
La voiture a pris elle aussi un peu de vacances ...
Ce soir , grand vent chaud dans un ciel limpide . Nous aimerions que les pendules s'arretent et que la course du temps suspende son vol .
En attendant un Skype familial ce soir .... Et oui , re-baignade alors que le soleil décline. Quand on aime etc etc ...
4 nuits a MT Résidence de Zavalatica ...