Dolceacqua/Montauroux(Var)20 Juillet
Nous quitterons l'Italie en passant par l'arrière pays en direction des Alpes Maritimes et de l'arrière pays du Var pour une étape de 140 km avec encore de merveilleuses villes dont Menton .
Pas pressés de rentrer en France , nous prenons le temps ce matin de profiter encore de notre maison et de la douceur des lieux . en démarrant déja par un long footing dans le ciel d'azur matinal vers le village perché de Nervina le long des vasques du torrent que je repère a l'avance pour un bain d'eau vive douce et plutot tonique .
Départ pour Menton qui se prépare a essuyer un orage magistral comme c'est d'ailleurs toujours le cas depuis quelques jours . La chaleur est lourde et la brume masque le relief mais tout ceci reste harmonieux .
Bienvenue en France : Ses incivilités , son impatience , ses tags et son Bling bling . Route de la corniche vers Monaco : Paradis fiscal de gratte ciels obligés de s'afficher d'opulence (mon dieu les pauvres !!) Puis Eze , village altier dominant les baies et dominé par son chateau en ruine et son beau jardin de Cactées .
Nous redescendons vers Nice : Vaste capharnaum d'immeubles moches a la circulation démente ; puis la route nous mène enfin vers d'autres univers verdoyants tels le massif de l'Esterel car il faut l'avouer , cette année il pleut beaucoup malgré ce qu'ils peuvent chanter sur les toits et le soleil n'est pas aussi vaillant que cela sous ces contrées (hum hum !!)
Mais il fait doux et la piscine est la pour se délasser avant de rejoindre notre petit appartement . Demain , on visite les parfumeries Fragonard de Grasse avant l'aller rejoindre nos amies vers Bandol .
Nuit en appartement aux Champ d'Eysson ,485 chemin Chambarot 83400 Montauroux ( a l'ouest de Grasse ) au dessus du lac de St. Cassien .