Sestri Levante/Rapallo 17 Juillet
Départ pour Rapallo pour un court trajet de 30 km en suivant la cote .
Tout d'abord chers lecteurs , votre dévoué se doit d'aller faire (enfin) un long footing en suivant le chemin de la cote au travers les collines . Sous un chaud soleil matinal , je croise de Bellissimas coureuses qui font de meme .
Nous partons ce matin faire les lézards au pays de Sestri Levante sur la magnifique plage de la Baie du Silence : Nom paradoxal par rapport a la population locale estivale qui envahit lles lieux dès 9h00 du matin . Les maisons et villas sont peintes de toutes couleurs et décorées en trompe l'oeil .
Pique nique sur la plage , long bain de mer et point de vue magistral : Les filles sont ravies et pendant le coup de chaleur de midi , nous reprenons la route vers Rapallo en suivant la mer et en oubliant cette fois ci l'autostrade .
Ville de Rapallo , hotel spacieux et plutot classieux et nous prenons le bus pour le Saint Tropez local : la ville de Santa Marguerita Ligure charmant au niveau architectural mais bruyant et pas aussi "mignon" que ce que les guides pouvaient laisser supposer .
En effet , ici trone la déambulation en Armani Chien Chien et comme dirait un guide celebre , des retraités péroxydés prennent un plaisir certain a voir et etre vus sur le port . Ici , on arpente la ville vétus comme des princes Saoudiens et les Plus jeunes jonglent avec leurs 2 Iphone 5 !
Nous quittons cette ambiance BCBG pour revenir a Rapallo a l'atmosphère moins délétère pour y manger sur le port et déguster bien sur un petit sorbet maison .
Demain départ pour le village de Portofino en prenant le bateau .
Nuit a l'hotel "Villa Luisa" Via Costaguta 12 Rapallo .